En cette fin d’été, le Team Banque Populaire prépare activement la tentative de record de traversée de la Méditerranée.
Le 25 août, Jean-François embarque sur le Maxi Solo Banque Populaire VII avec Armel Le Cléac’h et son équipe pour un convoyage vers la Ciotat. Durant ces quelques jours en mer, il doit régler le pilote automatique et s’assurer du bon fonctionnement des systèmes embarqués.

Le défi sera relevé le 1er octobre : Armel Le Cléac’h pulvérise de plus de 6 heures le record de la traversée établi en 2012 par Thomas Coville. Un parcours de 458 milles effectué entre Marseille et Carthage en 18 h 58 min 13 sec, à une vitesse moyenne de 23,8 nœuds.

Depuis sa création en 2008, l’entreprise intervient sur les systèmes embarqués des voiliers Banque Populaire : cahier des charges, étude et développement, vente de matériel, installation et calibration, formation au fonctionnement des systèmes, SAV et accompagnement sur l’eau.

Cette collaboration sur le long terme a permis aux techniciens de Pixel sur Mer d’intégrer des solutions toujours plus performantes à chaque défi sportif :

  • Le Trimaran Orma 60 Banque Populaire IV.
  • Le Maxi-Trimaran Banque Populaire V, sur lequel Loïc Peyron devient en 2012, détenteur du record du Trophée Jules Verne en 45 jours 13h 42min 53sec.
  • L’Imoca Banque Populaire VI, pour le « Vendée Globe » 2012.
  • Le Maxi-trimaran Banque Populaire VII, pour de nouveaux records en 2014…

Pour l’équipe « c’est le résultat d’une relation de confiance humaine et professionnelle établie de longue date avec le Team technique Banque Populaire. »